samedi 28 juin 2008

DAPHNE ROULIER

DAPHNE ROULIER
Son actualité
Elle continue à animer chaque samedi à 12h40 "+ Clair" sur Canal +. Ce qui, dans le monde éphémère de la télévision, est déjà une actualité.

Notre rendez-vous
A l'Hôtel Montalembert (paris VII). Nous la rejoignons à la fin d'une séance photos (NDRomano : quelles photos !!). Pas moins de de quatre jeunes femmes l'accompagnent pour l'occasion (une coiffeuse, une maquilleuse et deux chargées de communication). Un peu intimidé, nous lui demandons si elles comptent assister à l'entretien. "Rassurez-vous, non!", s'amuse-t-elle. Seules deux coupes de champagne rosé (NDRomano : décidément, elle est faite pour moi) seront témoins de notre conversation. Pétillante ? A vous de juger.

Première vocation

Nonne vétérinaire

Le métier que vous rêvez d'exercer
Bergère en Céphalonie

Qui admirez-vous?

Des clowns tristes, apatrides politiques et insolents. J'aimerais beaucoup rencontrer Julien Gracq.

Livres cultes

Ceux d'Ernest Hemingway et de Romain Gary. J'aurais voulu vivre comme le premier et écrire comme le second.

Héroïne (resp : Héros) de fiction
Lou Andreas-Salomé. Une femme trouble, traversée de courants contradictoires, à la fois lumineuse et vénéneuse, qui a inspiré beaucoup d'écrivains.

Que vous reproche-t-on?

Des aventures que je n'ai pas, des traits de caractère qui ne sont pas les miens, et un défaut que j'aimerais corriger : celui de ne jamais rappeler.

Le plus beau compliment que l'on puisse vous faire

Poser sur moi un regard bienveillant, sans préjugés.

Votre mauvais goût

Le saucisson et le chocolat.

L'image qui vous manque

J'évite de regarder dans le rétroviseur.

Votre dernier cauchemar
Pas racontable.

Usage du psy

Intensif. C'est le seul moment où je peux appuyer sur pause et réfléchir.

Aucun commentaire: